#26 celle qui a envi de croire en 2021

ou celle qui n’a pas envi de vous souhaiter la «  BONNE ANNEE  » mais plus un » BONNE CHANCE » , que le sort vous soit favorable.

Car OUI 2020 m’a eut , lorsque je relis les « non-résolutions  » écrites il y a un an tout pile je souris jaune , car continuer le sport en salle , les voyages , alimenter d’avantage le blog . Tu comprends que tout cela n’a  pas été très accessible si tu as suivi les  actualités et à moins de venir de Mars je pense que tu sais de quoi je parle😉!

Pourtant cela commençait si bien, des projets pleins la tête , une hypothétique reconversion pro, des projets pleins la tête , un 1er voyage à Amsterdam début Mars  et paf … coronavirus , confinement , leucémie myéloblastique aigue pour mon père , hospitalisation pour ma mère , problème cardiaque pour mon fils , anniversaire de confinement , école à la maison , chaos pour les annulations des voyages  ….M.   Des mots barbares qui sont loin d’être synonyme du long fleuve tranquille , et bien que je sois un chat noir psychologiquement c’était difficile de garder le smile , d’être positive alors qu’ à l’intérieur c’était le chaos …

J’ai eu cette impression que tout s’effondrait , que tout me filait entres les doigts et de perdre le contrôle . Comme si plus rien ne tenait la route et pourtant j’avais cette petite phrase que dit Dory ( Disney)  » Nage droit devant toi « … J’avoue maintenir le show , les « good vibes  » pour mes fils et les réseaux sociaux ( car on ne va pas suivre quand même le vilain petit canard ) revient à un vrai challenge pas toujours simple à exécuter . 

Et avec ce confinement , je me suis sentie prise au piège , révélant ainsi mon besoin de me retrouver seule , de me recentrer sur moi et que MOI égoïstement ! Mes repères ont explosé , mon ordi m’a lâchement abandonné  laissant tout mon livre , mes photos , mon blog en suspend ( d’ailleurs il est le fautif a cette article sans photo il est en train de partir ) . Quant à l’école à la maison , les devoirs auront eu raison de ma patience et de mes nerfs lol . 

Et pourtant j’ai du racheté une urne aux souvenirs plus grosse, preuve que l’année n’a pas été si horrible que ça . Mes fils depuis Noël se sont remis à Harry Potter et une phrase de Dumbledore a résonné en moi :  » Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus moments les plus sombres… il suffit de se souvenir d’allumer la lumière « . 

Chacun ses références n’est ce pas ?

je vous quitterai donc sur cette note plus légère et bien plus optimiste  , je vous souhaite une année que l’on ne subisse pas , celle qui restera dans nos souvenirs , remplis de petits bonheurs qu’on ne calculait pas jusque là , une année qui vous permette de vous révéler et d’être acteur de votre propre vie . Et aussi la santé …

Et toi tu as des résolutions ou plutôt des objectifs ?

Xoxo,😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s