Sachez , cher lecteur que j’écris cet article depuis 2 ans dans ma tête , il faut dire que la proscratineuse que je suis n’est pas encouragé à écrire quand son ordinateur met 1 journée complète à s’allumer OUI OUI je suis un Yoda , enfin que par moment … bref le voici
JE VOUS FAIS DECOUVRIR MON TOP 10 DE CHOSES A FAIRE A FLORENCE
Vous comprendrez que si je reprends le blog sur Florence , vous avez un petit indice de ma #photocoeur de ce soir sur instagram ce soir….
Allez venez je vous embarque dans la capitale Toscane , pleines de ressources , parfaite pour vivre la dolce vita , PRÊT ??

1 – Traverser le ponte vecchio : S’il y a bien une chose à faire à Florence c’est de traverser l’un des plus rares ponts encore habités au monde . Il a résisté aux guerres mondiales … en traversant tu trouveras les plus grands bijoutiers de la ville ainsi tu trouveras une petite bague à 2000 euros … j’ai essayé de ramener ma bague de la ville là-bas mais il parait que nous n’avons pas les fonds …
2- Visiter le magnifique Duomo et le Campanile … conseil avisé prenez les billets avant de partir et choisissez des baskets car les files d’attentes sont assez impressionnantes ( peut-être pas en ce moment vu qu’il y a moins de touristes asiatiques) … l’ascension du campanile a failli avoir ma peau … je me suis remis au cardio après et n’oublier pas de valider les billets derrière le duomo .
3- La cathédrale Santa Mario del Fiore : forcément dans le même quartier , elle est gratuite , et mérite d’être visiter , 150 ans pour la faire en 1436 . Elle reste le monument le plus connu de la ville avec son Dôme que l’on voit de loin .
4- Flâner sur la piazza Signora : une place aménagée sur le site d’ancien bains romains . Vous y croiserez David de Michel- ange , une fontaine avec Neptune d’Ammannati … osez entrer dans l’entrée du palazzo vecchio et admirez le plafond … tout l’art florentine à son état pur …
5- Admirer les œuvres d’art de la Galerie des Offices: si tu es amateur d’art tu ne peux faire l’impasse … ce musée renferme les plus célèbres peintures italiennes ( Rafael , Caravaggio , Boticelli entres autres ) attention ici aussi je t’invite à prendre les billets en avance et ton mal en patience à l’instar de notre Louvre la file d’attente est longue … très longue… une éternité.
6 – Mettre la main dans la Fontana del Porcellino : la coutume veut que quiconque touche le museau du sanglier ou met sa main aura de la chance et reviendra aussi à Florence …. je n’ai pas pas pu me mettre dedans j’aurai bien aimé mais j’ai tenté la main qui sait.
7 – Faire une petite pause dans le jardin de Boboli : le parc historique de la ville , magnifique jardin avec un amphithéâtre , un jardin aquatique et des grottes et bien sur des statues .
8 – Prendre de la hauteur sur la piazza Michelangelo : admirer la vue sublime sur la ville , petit plus voir le soleil se coucher sur la ville ( toujours passion pour les couchers de soleil ) .

9- Gouter aux spécialités italiennes : le coté que je préfère la gastronomie ….la bistecca alla fiorentina qui est une côte de boeuf , le chianti ( of course) vin rouge toscan , les Cantuccini sorte de biscuits secs au amandes servis en dessert .
10 – La pause sucré du ptit chat noir : et là je partage avec vous une adresse la patisserie Da Scudieri une des plus anciennes patisserie Florentine qui regorge de spécialités (cannoli , palmier , occhi di bue , cantuccini , cassata ) et leur chocolat chaud mais je meurs je traverserai la frontière rien que pour ça .
